Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi-Pom in Beijing
Titi-Pom in Beijing
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2006

Toni & Guy - Coiffure

D'habitude j'aime bien aller chez le coiffeur. D'abord j'aime bien qu'on s'occupe de moi et puis dans mon salon a Paris, j'ai souvent droit au massage du cuir chevelu. Pour un peu je paierais rien que pour le shampoing et le massage.

En chine, c'est un peu diffèrent, j'ai pas une confiance aveugle et avec la barrière de la langue, c'est pas facile. A 2 mois de la dernière coupe et avec un peu une sale tète, j'ai testé un salon dans le quartier de "soho", un endroit très sympa, avec un café au deuxième étage ... mais pour la coupe a 180 yuans (18 euros) c'était pas top. Faut dire que le coiffeur chinois, il a  pas l'habitude de cheveux ... heu, ben pas de chinois justement. En particulier ils ne savent pas désépaissir (je sais je sais c'est technique, mais bon c'est important le look).

Du coup 3 semaines après j'avais une masse de cheveux un peu trop volumineuse. Encore un peu et je la jouais Jackson Five.
banner_salon
Alors, sous la pression de mes cheveux qui me suppliaient de me faire une tète humaine, j'ai fait un truc que j'avais juré de ne jamais faire (romain, olivier, je m'excuse, j'ai craqué) j'ai été chez Toni and Guy, le célèbre coiffeur anglais. La seul marque de salon de coiffure connue et reconnue dans le monde entier... enfin dans certains milieux.

Ben oui, le problème c'est que l'image de T&G semble réservé au jeunes poufs prépuberes sorties du 16ème, aux starlettes qui se prennent pour Paris hilton, aux gays tendance efféminés hyper sophistiqués, bref a tout sauf monsieur et madame tout le monde. Par ailleurs, c'est plus cher que partout ailleurs et avec une coupe hyper tendance, 2 jours et 1 lavage après tu ressembles a un caniche mouille plus léger de 50 euros ou bien plus pour les femmes. En tout cas les photos donnent pas confiance, mais il parait que c'est de l'art.

label toni_guyinno4 synchronise_mens1_LG

Oui mais voila, a Beijing, le salon de monsieur et madame toute le monde, ça va pas être possible. Si c'est pour ressortir avec des cheveux en bataille, les larmes aux yeux, moyennant quoi je serais obligé de prendre 4 semaines de congés le temps de retrouver une tète décente ... non merci.

Chez T&G au moins, a l'entrée ça parle anglais et des que le coiffeur est d'un certain niveau, il parle anglais aussi ... et il est d'un certain niveau en plus ... justement ... vous suivez ?

Ben oui, ici (dans tous les T&G je crois) le prix de la coupe dépend du coiffeur. Les prix varie de 100 a 480 yuans pour les hommes et de 120 a 1200 pour les femmes repartis en 5 niveaux de coiffeurs du stylist au artistic ditrector en passant par le senior stylist (180 et 220 yuans) le style stylist (quel nom a la con, pour 280 et 380 yuans) et le salon director (380 et 580 yuans).

De plus le pris varie en fonction de la longueur des cheveux (+ 20% en dessous des épaules) voir en fonction de leur qualité.

C'est donc très très très cher, surtout pour la Chine.

Cela étant, le style stylist qui m'a coupe les cheveux (oui, j'ai pris un niveau 3, mais c'est pas ma faute, c'est mes cheveux qui voulaient) parlait anglais et avant et après moi il avait d'autres laowai (occidentaux) donc l'habitude de nos tignasses.

J'ai pas compris tout ce qu'il ma demandé ... ben ouais les questions techniques de la coiffure en anglais, moi je connais pas, mais le résultat est plus que bien (enfin je crois, meme si personne a remarqué) et il l'a fait façon T&G avec du mouvement, de la vibe, et du volume le tout un peu sophistiqué ... (oula je suis pas blond pourtant). Enfin bref, pas mal du tout.

Ah oui, pour le pris on a droit au lavage bien sur, avec 5 minutes de massage, un deuxième lavage après la coupe, le brushing, le tout avec un café, un coca et des magasines en anglais.

Que demande le peuple ?

Peut être que le salon soit pas loin parce que il fait froid l'hiver. Ben justement ça vient d'ouvrir a 30 mètres de la maison.

Merci Toni, merci Guy, promis j'arrêterais de cracher sur les devantures de vos boutiques a Paris.

Publicité
Commentaires
M
Nous aurions aimé voir le résultat de cette super coupe sur l'intéressé. La prochaine fois, mets une photo pour nous permettre de juger.<br /> Enfin, cela nous a fait plaisir d'avoir des nouvelles.<br /> A suivre, surement au retour de Thailande.
Titi-Pom in Beijing
Publicité
Publicité